lundi 12 mars 2018

Les menus des prochains jours ?

ça fait un moment que je n'ai pas partagé mes menus et astuces, alors c'est parti pour quelques jours :

Aujourd'hui :
Ce midi, c'était blanquette express de dinde au I- Cook'in. Note WW : mis 24 g de Saint-Hubert Omega 3 sans huile de palme à la place du beurre, et que du lait, pas de vin blanc- résultat avec mon appli WW, 3 sp par personne (nickel !)
Accompagnements : riz basmati (2 sp) et choux de Bruxelles


Ce soir, jardinière de légumes avec seulement 1 cc d'huile d'olive pour démarrer la cuisson et ensuite 1cc de beurre d'escargot pour nous 4, donc 2 Sp
En entrée, un demi mini-avocat juste salé
et du poisson blanc (Merlan je crois) . 0Sp

Au goûter il y avait les Banavoines ;-) !

Demain :
Midi : roti de porc à la moutarde à l'ancienne, recette de l'appli WW, à 4 sp avec flageolets et haricots verts (0 point), juste 1 point de beurre d'escargot pour donner du goût aux légumes

Soir :
Plat au four, simple comme bonjour
Dans une cocotte avec couvercle allant au four, mettre des perles Tipiak (c'est de l'orge je crois), dessus, un mélange de courgettes et tomates en dés (juste salées et poivrées avec 2 cc d'huile d'olive), et encore dessus des filets de cabillaud
Arroser si nécessaire en cours de cuisson pour ne pas que cela sèche.

Mercredi
Midi : plat choisi par les loulous mais WW quand-même, ils ne voient rien...
Nouilles chinoises sautées et dinde à la Pékinoise, recette WW que je partagerai volontiers demain ou mercredi.

Soir : waterzooï de saumon (carottes, céleri, échalotte), avec pommes de terre vapeur

Jeudi :
Midi : Hachis camarguais 9sp (riz, haché de boeuf, sauce tomate et courgettes)

Soir : Purée ou soupe de pois cassés au bacon grillé et oeuf poché, 1 sp pour le bacon

Vendredi : 
Midi : couscous express au poulet WW, compter la semoule, le cube bouillon et l'huile.

Soir : Sortie avec mon amie et nos enfants...restau...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire