mardi 13 mars 2018

Cabillaud en croûte de gomasio au four, pour 4 sp

Bonjour les WWtines,

Une recette saine et simple, que tout le monde a adoré, mon grand s'est resservi, le plus jeune non, mais bon, il n'aime pas les courgettes à la base et il a mangé toute son assiette quand-même sans trop rechigner...(il a quand-même tenté de me refiler des gros morceaux de courgette, entendre par là plus de 5 mm, LOL)

Dans un grand saladier, émincer 3 courgettes en julienne à l'aide de la mandoline si vous en avez une ou à la main (bon courage ;-) ), couper les tomates cerises en deux, parsemer généreusement de sel, poivre, d'herbes de provence et de 4 cc d'huile d'olive. Mélanger. Laisser poser le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 200 °C.
Dans un plat à gratin, verser le sachet de perles Tipiak, bien répartir sur le fond du plat. Moi j'ai fait une séparation avec des tomates et des cerises pour pouvoir séparer mes 30 g de graines crues (=3 points).
Ajouter dessus les légumes, puis les dos de cabillaud.
Sur chaque dos de cabillaud, déposer une cuillère de gomasio à répartir le plus uniformément possible.


Mettre sur le plat, une Silpat ou du papier alu (mais pas très sain), et enfourner pour 20 minutes.
Au bout de ce temps, enlever la toile et mettre le four en position cuisson par le haut (pas le grill) pour 10 minutes.

Rien d'autre à ajouter selon moi, ou alors à peine un peu d'oignon ou d'ail la prochaine fois...

Bon appétit !

Delph








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire