samedi 17 mars 2018

Brownie allégé à 3 Sp la part

Bonjour à toutes les wetwetines,

alors je continue mes tests de pâtisseries allégées, car je ne veux pas me priver, j'aime trop ces petits plaisirs...
Et là, je crois que je tiens mon brownie allégé.
Moule utilisé le moule tablette, car c'est mon préféré pour les Brownies mais aussi pour les recettes WW, car c'est facile de faire des parts et donc de compter ses points.

Petite apparté : je vous rappelle pour celles qui ne me connaîtraient pas personnellement que je suis conseillère Guy Demarle, donc s'il vous tente, contactez-moi sur dored.guydemarle@gmail.com
, ou passez le commander directement sur la boutique Guy Demarle en me cherchant comme conseillère (Delphine Doré, code postal 54800), merci ;-)



Je vous laisse le tester et me dire ce que vous en pensez.

Ingrédients :
- 4 œufs
- 3 CS rases de fructose
- 50 g de noix
- 30 g de farine d'orge (IG BAS)
- 1 CS de cacao non sucré
- 1 CC de levure chimique (peut-être essayer sans pour une texture plus collante comme le vrai brownie...)
- 30 g de flocons d'avoine
- 1 pot de compote de pommes sans sucre ajouté
- 100 g de chocolat Lindt à 85% (il côute moins de points que les autres)

Mettre le moule tablette sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 160 °C.

Dans un petit bol, mettre les flocons d'avoine et la compote et mélanger. Laisser gonfler les flocons le temps de la recette.
Faire fondre le chocolat au bain-marie tout doucement.
Dans le bol d'un robot avec le fouet, mettre les œufs avec le fructose, et battre jusqu'à ce que cela devienne bien mousseux.
Dans un petit bol, verser les noix, les concasser au mortier, ajouter la farine, le cacao et la levure chimque, mélanger.

Une fois les jaunes bien mousseux, ajouter le chocolat fondu en continuant de battre, puis le contenu du bol de flocons-compote et enfin le contenu du bol avec les noix.

Mélanger et verser dans le moule tablette.
Enfourner pour 25 minutes (j'ai rajouté 5 minutes, mais j'essaierai de le sortir à 25 minutes la prochaine fois pour voir si la texture change...)

Bon appétit...

Delph





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire