lundi 12 mars 2018

Banavoine aux graines de chia, 1 SP, qui dit mieux ?

Bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai refait le plein de Banavoines, j'adore ces gâteaux, car ils sont bien copieux pour 1 point seulement (j'ai modifié la recette de base encore et encore pour y arriver)

ingrédients  pour 12 triangles
2 bananes mûres mais pas trop
2 oeufs, jaunes et blancs séparés
80 g de flocons d'avoine bio
15 g de son d'avoine bio
5 abricots secs bio
15 g de graines de Chia bio
1 yaourt nature
1 compote sans sucre
3 cc de jus de citron (pour que la banane ne noircisse pas)
1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude

Pour la déco, un peu de noix de coco, qq amandes effilées, et quelques brisures de noix (pas bcp sinon, faut compter)

Mixer les bananes avec les abricots secs (remplacent le sucre de manière naturelle), ajouter tous les autres ingrédients sauf les blancs d'oeuf, qu'il faudra au préalable battre en neige.

Mélanger les blancs montés au reste de la préparation et verser dans 12 moules (toujours mes triangles adorés). Cuire 25-30 minutes à 180 ° C.

Attendre 5 minutes avant de démouler, puis laisser refroidir.

On peut agrémenter d'un filet de miel ou d'une sauce chocolat mais il faudra alors comptabiliser les points évidemment.
Moi je les aime nature, au goûter ou au petit déjeuner.


Bon appétit !

Delph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire