samedi 6 janvier 2018

Weight watchers, semaine 1, démarrage en cours...

Coucou,

c'est bien beau de faire de jolies bûches et des macarons pendant toutes les vacances de Noël, mais à un moment, faut se prendre en main, plus le choix... faut regarder la vérité en face, on était devenus bien dodus !


Et hop, ni une ni deux, je vais me remettre à compter les points...
Cela avait bien fonctionné il y a plusieurs années, pas de raison que je n'y arrive pas cette fois.

J'ai pris un petit carnet tout neuf, et j'ai décidé de m'y mettre, en notant d'abord scrupuleusement tout ce que je mangeais, sans tricher, dans une journée...Ouch, ça fait peur : un petit bout de pain par - ci, un fruit par-là, un  ou deux dés de fromage, un tout petit morceau de bûche, un macaron, puis un autre, puis un autre.., et puis on nous offre un saucisson...bref...

Inscription faite, me voilà à noter les points, par contre, j'ai décidé de ne pas utiliser du tout de produits allégés, et de garder des principes de chrono-nutrition que je trouve plutôt logiques.

- gras le matin : du fromage essentiellement, des oeufs, de la charcuterie
- copieux le midi : de la viande, n'importe laquelle, selon nos envie, des féculents et des légumes
- un goûter pour tenir jusqu'au soir sans craquage : avec un fruit et des noix variées
- léger le soir : poisson, dinde, blanc de poulet, crustacés, et des légumes

Weight Watchers, la méthodes dans les grandes lignes
Pour résumer la méthode WW, on a le droit à plusieurs type de points à consommer comme on en a envie
- les Smartpoints journaliers, j'en ai 23
- la réserve hebdomadaire, qui est pour moi de 28 points
- les points activité, que je gagne à la sueur de mon front...

Au cas où on ne consomme pas les 23 points, on peut en reporter maximum 4 au lendemain, ou sur n'importe quel jour de la semaine, en gros, les points économisés s'ajoutent à la réserve hebdomadaire.

La réserve, c'est vraiment top, c'est pour les excès, vous l'aurez compris...
Un repas au resto le jeudi pour nous, une soirée chez des copains le vendredi soir...pas de soucis, ça se gère très facilement du coup : j'ai mangé 12 makis, 6 raviolis chinois...bu une bière, mangé de la fondue bourguignonne, tout ça avec ma réserve.

Si je décide de bouger mes fesses, je peux convertir cette activité en points, que je peux "manger" ou pas...

La nouveauté, c'est qu'il y a beaucoup d'aliments à 0 points, ce sont tous les légumes (sauf avocat, patate douce, plantain), les fruits, les poissons et crustacés, les oeufs, les blancs de poulet et de dinde, et certains yahourts, mais je n'en mange pas.

Chaque semaine, je vais essayer de noter 3 points positifs, pour garder de la motivation

Semaine 1 :
- ça me semble vraiment facile, si on ne sort pas, je ne fais pas d'excès du tout,
- j'arrive à économiser des points et j'ai marché plus de 3 heures alors que la semaine n'est pas encore finie...3 repas à l'extérieur depuis le début de la semaine, et il me reste plein de points, les aliments à 0 points permettent vraiment de rattraper les excès.
- j'ai découvert le filet de plie, un vrai plaisir...

Pour le moment au petit dejeuner je prends mon pain aux graines omega 3 que j'aime beaucoup, mais demain, je vais me faire des crumpets pour les congeler, si vous ne connaissez pas, je vous laisse le lien vers la recette que je vais tester, je vous en donnerai des nouvelles, car 2 points seulement le petit pain, ça vaut le coup de se faire plaisir.

https://club.guydemarle.com/recette-cookin/crumpets-ww-allege


Jour 1 

DATE REPAS ALIMENTS / PLATS QTE PTS TOTAL
02/01/18 PETIT-DEJ pain 40 3 21
comté 30 4
raclette 40 6



DEJEUNER palette de porc fumée 70 4
lentilles vertes 150 0



GOUTER noix 10 2
orange 1 0



DINER haricots verts 150 0
boursin 20 2
aiguillettes de poulet 140 0

Jour 2 : On mange chez Papy-Mamie
03/01/18 PETIT-DEJ pain 50 3 21
comté 23 3
raclette 64 8



DEJEUNER Roti de porc dans le filet 100 2
Fèves 3CS 0
Chou / fenouil 100 0
tarte au flan (1/4 de part) 0,25 2



GOUTER orange 1 0



DINER salade assiette 0
huile 1cc 1
jambon de poulet 2tr 0
bacon 36 1
cancoillotte 20 1

Jour 3 : Sortie au resto japonnais pour faire plaisir aux enfants
04/01/18 PETIT-DEJ pain 30 2 27
cancoillotte 25 1
œufs 2 0



DEJEUNER Resto japonais

egg roll 12 10
gyoza 6 9
salade de chou 1 petit bol 2



GOUTER orange 1 0



DINER salade assiette 0
huile 1cc 1
jambon blanc -25 % sel 3 tr 2

Jour 4 : Sortie chez des copains 
05/01/18 PETIT-DEJ pain 30 2 37
comté 23 3
raclette 45 6



DEJEUNER filet de bœuf 100 2
huile cuisson 1 cc 1
haricots verts (restes) 120 0
lentilles vertes (restes) 100 0



GOUTER mangue 0,5 0
œuf dur 1 0



DINER dîner chez des amis
0
fondue
16
hoogarden rosée
4
taboulé en verrine
3




Jour 5
06/01/18 PETIT-DEJ café

21
comté 15 2
raclette 25 3



DEJEUNER Chili con carne

bœuf haché 125 3
haricots rouges
0
oignons, poivrons
0
huile 1cc 1
riz 100 3
coulis de tomate
0
GOUTER 1/2 pamplemousse 1 0
Macaron (1 petit) 1 6
DINER filet de plie 1,5 0
crevettes 6 0
macédoine de légumes 4CS 0
mayo allégée 3cc 2
concombre à la crème 2CS 1

Le filet de plie, juste poêlé, une merveille ! LA découverte de la semaine !

Je publierai mon menu et mes excès éventuels, sans tabou, tous les jours si je peux, mes astuces et mes recettes converties en Smartpoints.

A demain

Delph








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire