lundi 8 janvier 2018

Salade forestière hyper légère à 1 point WW

Hello les wetwetines,

aujourd'hui, journée de formation en Alsace pour la journée évènement Guy Demarle.
Comme je savais que, pendant ma journée, j'allais être confrontée à des gourmandises, je m'étais bien préparée, mais je m'étais dit que si quelque chose me faisait envie, je me l'accorderais sans scrupule.

Un solide petit déjeuner à l'anglaise à 7h00, un sandwich fait maison au thon et des légumes pour éviter les sandwiches de stations services à midi..

Un plan sans accroc vous dis-je...

L'après-midi, pendant la pause, j'ai bu du thé, et discuté avec ma copine.
J'ai croqué, je dois l'avouer, dans un macaron (en macaron addict, je ne pouvais pas ne pas goûter), mais heureusement pour moi, il n'avait aucun goût malgré sa belle couleur orange vive..Du coup, je me suis dit : "hors de question de prendre des points pour quelque chose qui n'a pas du tout de saveur", je l'ai reposé dans ma petite serviette ni vue ni connue...

bilan de la journée dans mon petit tableau quotidien


PETIT-DEJ Bacon 4 tranches 4 tr 1 23
comté 24 3
raclette 25 3
œuf 2CS 0
pain 20 1
DEJEUNER Journée de formation

batonnets de légumes
0
fenouil, carotte, concombre

sandwich thon mayo allégée
0
pain 84 5
mayo allégée 4cc 3
thon 100 0
GOUTER pamplemousse 1 0
macaron 1 bouchée 1
DINER carottes 100 0
vinaigrette allégée 30 1
jambon blanc -25 % sel 1 tr 1
reste de chili 1/2 part 2
noix 10 2

Du coup, j'en profite pour vous mettre aussi ma salade super bonne d'hier soir 



Pour faire cette salade (et en même temps contenter toute la famille avec leur recette fétiche), voilà comment je procède :

Je dresse quelques feuilles de salade, et des coeurs de palmiers en rondelles dans nos 2 assiettes.
Je fais revenir les champignons avec une gousse d'ail et du sel mais sans huile à feu doux, je les laisse rendre leur eau. 
Ensuite, je les égoutte mais conserve le jus de cuisson pour la suite, et je poursuis la cuisson encore un peu.
Je dresse une partie des champignons sur nos salades, et réserve les autres le temps de la cuisson de la viande.

Dans la même poêle, je mets 2 cc d'huile d'olives, et je poêle l'émincé de poulet, que j'assaisonne et que je place pour moitié sur nos assiettes. 
Je réserve le reste avec les champignons. 
Dans la poêle sur feu doux, je verse le jus des champignons que j'avais conservé, je mets 2 cuillères à soupe de boursin cuisine ail et fines herbes, une bonne cuillère de moutarde et je racle bien la poêle pour décoller les sucs de la volaille. 

Et voilà, deux plats en un, c'est plus malin...;-)

Pour les enfants, cela était servi avec un reste de riz, pour nous ma super vinaigrette allégée dont je vous donnerai la recette dès demain.

A bientôt, culinairement vôtre

Delph


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire