samedi 13 janvier 2018

Et cette semaine alors, on a mangé quoi ?

Ouh la la, ce n'est pas évident de tenir un blog quotidiennement !

Je vous rassure, je me suis très bien tenue niveau WW, presque pas d'écarts, si ce n'est ce midi avec un succulent pâté en croûte fait maison par ma maman...Mmmm et mardi mais bon, c'est normal, j'ai fait 2 longues marches, ça creuse

Au petit déjeuner, cette semaine et la semaine prochaine, ce sera du fromage de Ribeauvillé, puisque j'en ai ramené de ma journée de formation Guy Demarle en tout début de semaine : le Ribeaupierre.

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à goûter, c'est très proche de la raclette en moins fort. ça se mange en tomme ou fondu. Chez nous, c'est fondu, ici dans une galette, là dans le service à raclette...
Toujours au petit déjeuner, pour respecter le principe de chrononutrition qui consiste à manger les aliments les plus gras le matin.

Pour les galettes, c'est très simple, il faut des oeufs, de la farine de sarrazin, et de l'eau, pas de lait, pas de graisse....Prévoir de les faire avant pour laisser reposer la pâte.

350 g de farine de sarrazin
800 g d'eau
3 oeufs

Je mets tout dans le i-Cook'in et vitesse 8 pendant 20 secondes...



09/01/2018 (marche de 2h30)PETIT-DEJRibeaupierre42627
comté243
œuf10



DEJEUNERgnocchi Lustucru1505
saucisse de veau15
corotte, endives, vinaigrette all101
GOUTERpamplemousse
0
noix
2
jambon avant d’aller bosser33
DINERcolin vapeur
0
brocolis vapeur
0
vinaigrette all + mayo allégée
2






10/01/2018 (marche 0:40)PETIT-DEJpain28317
Ribeaupierre457
café




DEJEUNERCouscous bouillon (agneau)
1
poulet1000
semoule130






GOUTERclementine
0
noix20g3
DINERwaterzooï de poisson
3


















11/01/18PETIT-DEJcomté15221
œuf
0
Ribeaupierre304
pain282
DEJEUNERblanquette de veau allégée
5
riz1354









GOUTERorange10
amandes202
DINERMinestrone 
1
crème2cc1
parmesan1cc0






12/01/2018 (marche 1h00)PETIT-DEJgalette de sarrazin1323
Ribeaupierre507
œuf10



DEJEUNERcouscous dinde
6
dont semoule

raisins secs
1






GOUTERchocolat
3
compote de fruits ss sucre
0
graines de chia2cc2
DINERMinestrone 
1














Pour la blanquette jeudi, ne sachant pas trop comment calculer la sauce, vu qu'il y avait beaucoup de reste de sauce, j'ai compté une partie des ingrédients de manière individuelle, je n'ai pas mangé une cuillère à soupe de farine, MDR !

Cette semaine me semble encore moins compliquée que la précédente, et c'est certainement dû à la bonne organisation.

Le pot au feu de ce midi est décallé à demain midi, du fait du pâté en croûte improvisé, les enfants sont contents, ils auront des cappelletti avec le bon bouillon...

Mon repas de ce soir étant déjà programmé, voici donc les points du jour également

13/01/18PETIT-DEJgalette de sarrazin1325
Ribeaupierre507
œuf10



DEJEUNERpâté en croûte2 parts15
salade verte 

sauce allégée10












GOUTERorange
0



DINERescalope de poulet
0
endives
0
sauce allégée
0






Bon je vous dis à demain ou lundi pour la suite des menus.

Si vous avez des questions, laissez un commentaire...

A bientôt

Delph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire