dimanche 7 janvier 2018

Moussaka de courgettes WW, repas complet pour 8 Smartpoints


Coucou les Wetwetines,

je vous partage aujourd'hui ma première recette WW.

Pour calculer le nombre de points de cette recette, je l'ai faite en entier en allégeant au maximum, c'est à dire avec de la viande non grasse, hachée moi-même, faire revenir le tout sans matière grasse, mais  en gardant des aliments savoureux comme le parmesan, la mozzarella di Buffala...


Pour 4 personnes (gros mangeurs) : je n'ai pas réussi à finir ma part (440g)

Ingrédients




Dans une cocotte anti-adhésive, faire revenir les oignons et l'ail haché en commençant à sec pour les faire brunir légèrement. Ajouter un tout petit peu d'eau au fur et à mesure qu'ils roussissent pour ne pas que cela brûle.
Ajouter le boeuf haché, faire revenir qq minutes pour libérer les sucs. Remuer régulièrement.
Ajouter le coulis de tomates et les arômates. Faire réduire la sauce pendant 20 minutes en remuant régulièrement.


Eplucher les courgettes et les couper en rondelles de 2-3 mm pour les faire ensuite cuire à la vapeur pendant 5 minutes.

Dans un plat anti-adhésif pour four (silicone pour moi), mettre les céréales gourmandes crues, une couche de courgettes, une couche de sauce, émiettez la mozzarella, remettre une couche de courgettes et une de sauce. 
Terminer par le parmesan et la chapelure.

Enfourner à 210 ° pour 20 minutes environ.

Bon Appetit ! ας φάνε (en grec)




PS : soyez forts aujourd'hui pour la galette ;-)

Delph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire