mardi 9 janvier 2018

Bilan semaine 1 Weight watchers

Bonjour les wetwetines,

Alors ça y est, c'est aujourd'hui mon jour de pesée officielle.
1 semaine tout pile que j'ai commencé le nouveau programme WW avec les Smartpoints.
Et alors ? et alors ?

Alors...je suis ravie !

D'abord, le plus important à mes yeux : pas de fringale, pas de frustration, j'ai pu sortir, boire un verre (pas 10 non plus, hein, juste 1) avec des amis, manger dans ma famille...
Mais Surtout, on est bien d'accord, ce qui nous fait le plus plaisir, c'est la balance qui affiche -1,4 kg.

Oui, quand-même ! Clap, clap, clap...!!!

mes 3 kiffs de cette semaine ; dans le désordre ;-)
* Avoir bu une bière rosée
* Avoir vu quasiment toutes mes copines dans la même semaine (on ne se prive pas de sortie)
* Avoir bougé mon boul, euh mes fesses, 4 fois dans la semaine ! Merci à ma copine Sandrine qui marche avec moi ;-)

Et comme je vous l'avais promise hier soir, je vous donne ici ma recette de vinaigrette, mon alliée en ce moment pour les repas du soir allégés (de manière naturelle).

Dans un petit pot en verre de 200 ml avec bouchon à vis ou dans une boîte plastique, mettre :

1 grosse cc de moutarde forte (25 g)
25 g de vinaigre
25 g d'huile colza ou olive
70 g d'eau en bouteille
sel, poivre, curry si vous aimez
ciboulette
1 échalotte hachée finement.

Fermer le bocal, secouer vivement, c'est prêt !

On obtient 145 g de vinaigrette allégée pour 8 points, ce qui pour vous donnera dans l'assiette :
- 1 point pour 25 g
- 2 points jusque 45 g
- 3 points jusque 60g

Perso, pour une assiette de salade verte avec de la garniture 25 g suffisent, si ce sont des carottes râpées, ou une salade avec du thon par exemple qui absorbent davantage, je vais mettre 45 g...

C'est quand-même mieux que les vinaigrettes du commerce, non ?

Bonne journée,

Culinairement vôtre,

Delph





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire