vendredi 15 février 2019

Petites tablettes amandines aux poires

Bonsoir mes lecteurs,

je suis particulièrement ravie ce soir de rédiger ce message.

Non seulement, j'ai une très bonne recette à partager avec vous, mais en plus, mon fils Hugo de 14 ans, qui se destine au métier de réalisateur a tourné pour moi cette recette en vidéo pour vous, il me crée une chaîne Youtube, à la demande de mes clientes Guy Demarle, et de mes fidèles followers sur Facebook, Instagram ou Snapchat.

SI VOUS VOULEZ LA VOIR, C'EST ICI :

chaîne la cuisine de Didou, tablettes amandines aux poires


Je vous mets la recette ci-dessous

Ingrédients pour 12 petites tablettes (Grande plaque 12empreintes petites tablettes)
- 100 g d'amandes en poudre
- 150 g de sucre semoule
- 5 blancs d'œufs (non battus en neige)
- 90 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 grosse poire bien mûre type conférence
- 1/2 CC d'arôme "amande amère"
- amandes effilées

Poser les empreintes sur la plaque aluminium perforée. Préchauffer le four à 190 °C. 
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir un peu.

Dans le cul-de-poule, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la farine, puis ajouter les blancs d'œufs et le beurre puis parfumer à l'amande amère. 
Verser l’appareil dans les empreintes au 2/3 et déposer des lamelles de poire, appuyer légèrement dessus, puis parsemer d'un peu d'amandes effilées.

Faire cuire 25 min à 190 °C. prolonger si nécessaire de quelques minutes.
Attendre quelques minutes avant de démouler. 

BON APPETIT !


RECETTE EN VERSION IMPRIMABLE CI-DESSOUS


Pour toute commande ou renseignements, contactez-moi par mail : cookingdelf@gmail.com ou commandez directement sur la boutique Guy Demarle en mentionnant mon nom lorsque l'on vous demande de choisir une conseillère, si vous n'en avez pas, j'aurais le plaisir de vous envoyer mon fichier recettes associé.

DELPHINE DORE, code postal 54800

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire