jeudi 24 janvier 2019

Le mercredi, c'est Cookies !

Bonjour à tous,

voici, comme promis sur ma page Facebook, la recette des cookies que nous réalisons inlassablement ici...
C'est tellement un jeu d'enfant que normalement c'est mon Loulou qui les fait, mais hier, il était en mode ado bulleur, du coup, je m'y suis collée pour leur faire un petit goûter plaisir...

Je vous conseille d'essayer cette recette, et vous m'en direz des nouvelles.


Ingrédients pour 2 plaques de Cookies ( mais c'est trop peu encore !)

- 150 g de beurre mou
- 120 g de cassonade
- 100 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1 cc d'arôme vanille ou un peu de vanille en poudre
- 300 g de farine T55
- 1 cc de bicarbonate de soude ou de levure chimique
- 100 g de noix concassées
- et (oui, vous ne devez pas) 300 g de pépites de chocolat

Je sais déjà ce que vous vous dites, c'est méga riche...Alors oui, les régimeuses, passez votre chemin, cette recette ne s'adresse pas à vous ou alors comptez au moins 8/10 points le cookie, LOL !

Préchauffer le four à 180°C, mettre 2 Silpat sur des plaques aluminium perforées.
Dans un batteur, blanchir le beurre mou avec les sucres et la vanille.
Ajouter les oeufs 1 par 1.
Puis la farine additionnée de levure ou du bicarbonate. Mélanger
Enfin ajouter les noix, et les pépites de chocolat.

Faire des boules de la taille d'une noix environ et les poser en quinconce sur les toiles Silpat.

Enfourner pour 13 minutes. Les cookies doivent être cuits mais encore tendres en leur centre.
Laisser refroidir 1à minutes avant de les décoller et les poser sur une grille de refroidissement.

Bon appétit les copains ! et surtout donnez-moi des nouvelles !

Didou




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire