mardi 18 novembre 2014

Les Vanille Kipferl de Sebastian par Christophe Felder et maintenantpar moi...

Je ne sais pas quoi dire à part, vite, faites les c'est trop bon !

Pas de temps à perdre, je vous mets tous les détails pour celles et ceux qui n'auraient pas le magnifique livre PATISSERIE du chef FELDER

Ingrédients :
35 g de sucre semoule
1 gousse de vanille

120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g d'amandes en poudre
1/2 cc de vanille liquide

et pour la finition : 60 g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé (fait maison pour moi)


Et comment on fait ?

Préchauffer le four à 170 °C et placer une silpat sur la plaque aluminium perforée.
Faire le sucre vanillé avec un robot hachoir, Cook'in pour moi, quelques secondes sur TURBO.

Tamiser au dessus d'un cul-de-poule, mélanger ensuite les autres ingrédients avec (pas ceux prévus pour la finition) avec une cuillère en bois. Finir à la main pour former une belle boule.
Couper la boule en 4 morceaux et façonner la pâte en 4 boudins réguliers de 1 à 1,5 cm de diamètre environ (comme des gnocchis).
Couper les boudins à espaces réguliers, tous les 2 cm environ, et les placer sur la toile Silpat.

Cuire 15 minutes à 170 ° C. Les sortir et les faire refroidir sur une grille.

Lorsqu'ils sont complètement refroidis, les rouler dans le mélange de sucre et après....DEGUSTER !!!

Ou les mettre dans une boîte en fer pour attendre Noël.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire