vendredi 15 mars 2013

Petit sauté de dinde à la tomate...

Bonjour bonjour,

ouh la la , ça y est, j'ai perdu le rythme (rentrée des classes oblige !)
Cet article a été commencé mercredi matin, pfff !
Bref, mercredi matin, dans ma cuisine, ça sentait bon...ça mijotait...
Normalement le mercredi, c'est ma journée taxi, et comme je ne peux pas rester en cuisine, je prépare toujours un plat de gratin de pâtes...mais cette semaine, j'ai mal calculé mon coup, j'ai décongelé de la viande de dinde...alors j'ai dû cuisiner...

Cette recette est vraiment super simple à faire...c'est pour les novices en cuisine (hein soeurette ?), je n'ai rien inventé....c'est ma Mamoune qui nous faisait le veau à la tomate dans le même genre, trop bon ! :

Ce qu'il vous faut :
matériel :
une cocotte en fonte

ingrédients :
un morceau de dinde coupé en gros morceaux
une brique de purée de tomates
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1/4 de l d'eau
1 gros oignon
2 cuillère à soupe d'huile
sel, poivre, thym, sauge, romarin
2 morceaux de sucre

Pour commencer, éplucher et hacher l'oignon, le faire suer dans le fond de la cocotte avec l'huile.
Ajouter les morceaux de viande et les faire roussir de chaque coté.
Ajouter enfin tout le reste, laisser venir des petits bouillons et baisser la plaque à une température de mijotage (tout petit bouillon).
Cela cuit une heure environ, la sauce doit réduire un peu.

Servir avec du riz blanc ou avec des pommes de terre vapeur ou encore mieux cuites dans la sauce (à mettre 30 minutes avant la fin environ).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire