mardi 5 mars 2013

Panna cotta aux Mars

Hier soir, avec les collègues, nous avions une animation réseau Guy Demarle.
On se réunissait pour discuter autour du nouveau catalogue, pour voir les nouveautés et échanger des trucs et évidemment des recettes dénichées dans des livres, sur le net ou encore inventées (n'est-ce pas Laurence ?)

Lors de ces animations, nous rapportons chacune un plat, réalisé dans nos Flexipans, et nous essayons de faire en sorte que la recette soit tout juste calculée pour qu'il n'y ait pas de gâchis...

Je vous montrerais bien tout ce qu'on a eu la chance de déguster mais je n'ai pas pris de photos, en tout cas, je peux vous dire que les futures clientes et animatrices vont se régaler.


Donc, pour en revenir à mes petites panna cotta aux Mars, je suis partie sur une recette trouvée sur un blog super sympa, Miammamancuisine.

Je reprends simplement sa recette, avec de la gélatine, car personnellement, je trouve toujours ça plus moelleux, et avec des proportions qui iront tout juste avec la nouvelle plaque d'empreintes sourires Guy Demarle.

Ce qu'il vous faut :
250 g de crème liquide (allégée possible mais c'est moins crémeux évidemment)
250 g de lait demi-écrémé
5 feuilles de gélatine
5 barres de Mars (les grandes)

Accrochez-vous, c'est ultra rapide !

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, faire fondre dans une casserole, les mars dans le lait et la crème jusqu'à ce que cela soit totalement fondu. Il faudra garder une légère ébullition et parfois retirer la casserole de la plaque.
Ajouter la gélatine essorée et verser dans les moules.

Laisser refroidir complètement à température ambiante et les passer 1 heure au congélateur pour un démoulage plus facile.

Pour servir plus facilement ces panna cotta, je vous suggère de les déposer sur des biscuits sablés ou encore sur des gaufrettes fines et plates.

Décorer avec de la pâte à tartiner fondue, du caramel liquide, du caramel au beurre salé...ou comme moi avec des glaçages en tube tout prêts....


1 commentaire: